JEAN SEBASTIEN RAUD,
artiste engagé

Tel : + 33  06 64 66 58 54

Mail : raudjs@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Gris Cercle

AN ENGAGED ARTIST

 

WORLD TRADE CENTER

Victims of terrorism
Bronze in tribute to the victims of the World Trade Center

bronze foundry Paris draw 1/8

height: 70 cm

This sculpture represents the twin towers of New York and symbolises the fraternity between France and the United States. Beyond September 11, 2001, it is more broadly a symbol of peace in the face of all forms of terrorism. Female nudity represents timelessness, universality and fragility. The blindfolds refer to blind victims of terrorism and tied hands represent deprivation of liberty. The man holds a sword anchored in the ground, expressing the impossible defense against unpredictable attacks. He is crowned to evoke the hope and triumph of freedom as a reminder of the values ​​embodied by the Statue of Liberty.

 

The work has traveled more than 16,000 km in Europe and Canada. It has been seen by thousands of people and many politicians in France, Switzerland, Canada and the US have supported this project. A copy is exposed in the private rooms of the Elysée Palace and another was inaugurated in the city of Puteaux. It is also present in the virtual gallery of the 9/11 museum in New York.

 

"I appreciate your friendship for the United States and I appreciate the efforts you are making to strengthen and promote Franco-American friendship through your art. (...) I look forward to continue working with you to strengthen the friendship between the United States and France. "- M.Craig R. Stapleton, Ambassador of the United States of America in Paris

Sculpteur engagé

WORLD TRADE CENTER

Sculpture de Jean-Sébastien Raud pour les victimes du terrorisme 

Bronze en hommage aux victimes du World Trade Center

Cette sculpture engagée représente les tours jumelles de New York et symbolise la fraternité entre la France et les États-Unis. Au delà du 11 septembre 2001, c'est aussi plus largement un symbole de paix face à toutes les formes de terrorisme. La nudité féminine représente l'intemporalité, l'universalité et la fragilité. Les yeux bandés évoquent les victimes aveugles du terrorisme et les mains liées représentent la privation de liberté. L'homme tient un glaive ancré dans le sol et exprime l'impossible défense face à l'attaque imprévisible. Il est couronné pour évoquer l'espoir et le triomphe de la liberté en rappel aux valeurs incarnées par la Statue de la Liberté.

L’oeuvre de Jean-Sébastien Raud a parcouru plus de 16.000 km en Europe et au CanadaElle a été vue par des milliers de personnes et de nombreuses personnalités politiques Françaises, Suisses, Canadiennes et Américaines ont soutenu ce projet. Une copie est exposée dans les salons privés du Palais de l’Elysée et une autre à été inaugurée devant la caserne des pompiers à Puteaux. Elle est présente dans la galerie virtuelle du musée 9/11 à New-York. 

 

“J’apprécie votre amitié pour les Etats-Unis et je suis sensible aux efforts que vous faites pour renforcer et promouvoir l’amitié franco-américaine par l’intermédiaire de votre art. (...) Je me réjouis à l’avance de notre rencontre ainsi que de poursuivre avec vous des relations de travail qui nous permettront de renforcer l’amitié entre les États-Unis et la France.” - M.Craig R.Stapleton, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Paris 

JEAN SEBASTIEN RAUD,
artiste engagé

Tel : + 33  06 64 66 58 54

Mail : raudjs@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Gris Cercle