Sculpteur engagé

WORLD TRADE CENTER

Sculpture de Jean-Sébastien Raud pour les victimes du terrorisme 

Bronze en hommage aux victimes du World Trade Center

Cette sculpture engagée représente les tours jumelles de New York et symbolise la fraternité entre la France et les États-Unis. Au delà du 11 septembre 2001, c'est aussi plus largement un symbole de paix face à toutes les formes de terrorisme. La nudité féminine représente l'intemporalité, l'universalité et la fragilité. Les yeux bandés évoquent les victimes aveugles du terrorisme et les mains liées représentent la privation de liberté. L'homme tient un glaive ancré dans le sol et exprime l'impossible défense face à l'attaque imprévisible. Il est couronné pour évoquer l'espoir et le triomphe de la liberté en rappel aux valeurs incarnées par la Statue de la Liberté.

L’oeuvre de Jean-Sébastien Raud a parcouru plus de 16.000 km en Europe et au CanadaElle a été vue par des milliers de personnes et de nombreuses personnalités politiques Françaises, Suisses, Canadiennes et Américaines ont soutenu ce projet. Une copie est exposée dans les salons privés du Palais de l’Elysée et une autre à été inaugurée devant la caserne des pompiers à Puteaux. Elle est présente dans la galerie virtuelle du musée 9/11 à New-York. 

 

“J’apprécie votre amitié pour les Etats-Unis et je suis sensible aux efforts que vous faites pour renforcer et promouvoir l’amitié franco-américaine par l’intermédiaire de votre art. (...) Je me réjouis à l’avance de notre rencontre ainsi que de poursuivre avec vous des relations de travail qui nous permettront de renforcer l’amitié entre les États-Unis et la France.” - M.Craig R.Stapleton, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Paris 

JEAN SEBASTIEN RAUD,
artiste engagé

Tel : + 33  06 64 66 58 54

Mail : raudjs@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Gris Cercle