JEAN SEBASTIEN RAUD,
artiste engagé

Tel : + 33  06 64 66 58 54

Mail : raudjs@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Gris Cercle

AN ENGAGED ARTIST

 

SPHERE

International cooperation
Bronze selected by the United Nations Secretariat, exhibited at the COP 21 in Paris in 2015 in the ‘climate generation’ areas of Le Bourget.

bronze foundry Paris Draw 1/8

height: 80 cm

We are all citizens of the world.

 

This bronze represents our planet formed of men and women connected to each other in fraternity and peace. Human civilization has become a global village, which implies interdependencies on many levels. This sculpture reminds us of the crucial role of international cooperation in the challenges ahead.

 

The pyramid on the pharaonic model is the basis for this human ‘sphere’. Together they represent the human genius, both scientific (the pyramid is a pure human creation, one of the symbols of our civilization) and spiritual (the sphere represents our place between the infinitely small and the infinitely large, from the atom to the star. The goal is to find a balance between these two forces to preserve our living conditions on earth.

 

SPHERE was exposed at the COP21 in Paris and presented to Ségolène Royal, Minister of Ecology and Sustainable Development, as well as hundreds of citizens representing more than 50 countries from around the world, including Jean-Pascal van Ypersele, Nobel Peace Prize 2007 for his work on climate change. Jean Sébastien received a letter from Pope François in support of this sculpture.

International cooperation

Sculpteur engagé

SPHERE

Sculpture de Jean-Sébastien Raud pour la coopération internationale

Bronze sélectionné par le secrétariat des Nations Unies, exposé à la COP 21 à Paris en 2015 aux espaces génération climat du Bourget.

Nous sommes tous citoyens du monde.

 

Ce bronze réalisé par Jean-Sébastien Raud représente notre planète formée d’hommes et de femmes liés les uns aux autres dans la fraternité et la paix. La civilisation humaine est devenue un village global, ce qui implique des interdépendances à de nombreux niveaux. Cette sculpture nous indique le rôle crucial de la coopération internationale dans les défis à venir. 

 

L'oeuvre engagée est composée de deux formes. une pyramide sur le modèle pharaonique sert de base à cette « sphère » humaine ; ensemble elles représentent le génie humain tant scientifique (la pyramide est une pure création humaine, un des symboles de notre civilisation) que spirituel (la sphère représente d'un point de vue symbolique notre place entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, de l'atome à l’étoile). L’objectif est de trouver un point d’équilibre entre ces deux forces afin de préserver nos conditions de vie sur terre.

 

SPHERE, sculpture engagée pour les enjeux climatiques, a été exposée à Paris lors de la COP21, présentée à Ségolène Royal, Ministre de l’écologie et du développement durable, et vue par des centaines de personnes représentant plus de 50 pays dans le monde, dont Jean-Pascal van Ypersele, Prix Nobel de la paix 2007 pour ses travaux sur les changements climatiques. Jean Sébastien a également reçu un courrier de soutien du pape François pour son oeuvre.

Courrier de soutien du pape François à Jean-Sébastien Raud

JEAN SEBASTIEN RAUD,
artiste engagé

Tel : + 33  06 64 66 58 54

Mail : raudjs@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Gris Cercle