ENSEIGNEMENT

Jean Sébastien RAUD enseigne depuis plus de 20 ans à des élèves adultes de tous âges et nationalités. Il transmet les techniques de l’art de la sculpture européenne, aussi bien traditionnelles que contemporaines, à travers des cours pratiques et théoriques. Plus de 1 500 élèves ont déjà bénéficié de son enseignement et de ses conférences sur la sculpture

 

Il est aujourd'hui l'un des rares enseignants détenteurs des techniques de moulage du creux-perdu utilisées par Auguste Rodin, en France aussi bien qu'à l'étranger. Il a réalisé plus de 2 000 moulages avec ses élèves. Il détient également une connaissance approfondie de l'anatomie, basée sur l'étude de modèles vivants et l'étude des écorchés et pièces de réception issues de l’Académie Royale de sculpture fondée par Louis XIV.

 

Jean Sébastien Raud est un enseignant conférencier qui accompagne les élèves dans leur travail à partir des différents matériaux de création (terre crue, plâtre, cire, polystyrène, armature métallique) et de finition (bronze, résines, pierre, marbre).

Conférencier sculpture Jean-Sébastien Raud enseignant le moulage Rodi creux-perdu à ses élèves adultes

Jean-Sébastien Raud en présence des écorchés de Jean-Antoine Houdon (1741-1828) et Jacques-Eugéne Chaudron (1818-1856)

SCULPTURE /MOULAGE

Moulage creux perdu à la bande de terre, technique Rodin

Enseignan conférencier Jean Sébastien Raud à l'oeuvre avec une sculpture en terre cuite

Modelage en terre avec ébauchoir

Sculpteur engagé