Sculpteur engagé

LA FAIM DU MONDE

 

Sculpture de Jean-Sébastien Raud en hommage aux 10.000 enfants qui meurent de faim chaque jour sur terre

Combattre l'indifférence

Exposée pendant un an au siège parisien de l'O.N.G. internationale Action Contre la Faim, sous l’égide de son Directeur général M. François DANEL, la sculpture engagée représente un enfant nu à un stade aigu de malnutrition. Cette réalité crue vise à sensibiliser le spectateur face au ravage de la faim dans le monde. Cette maladie du corps appelé « le marasme », n’est pas le fruit de la nature, elle est la conséquence directe ou indirecte de l’action humaine.

La technique employée pour cette sculpture, en plâtre direct, est unique. C'est à partir de l'élaboration d’une armature en acier recouvert de filasse, qui sert de base à la pose du plâtre, que l’œuvre se construit. Cette technique permet de créer une sculpture avec des effets de matière plus sauvages et bruts, impossibles à réaliser avec le modelage traditionnel en terre. Les matériaux utilisés sont simples dits « pauvres » à l’image du sujet.

Cette sculpture peut être mise à disposition comme symbole pour sensibiliser le public aux ravage de la faim dans le monde ou pour un autre projet.  

JEAN SEBASTIEN RAUD,
artiste engagé

Tel : + 33  06 64 66 58 54

Mail : raudjs@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Gris Cercle